VICE – VO

de Adam McKay

Sortie le 30/06/2019

AMÉRICAIN

BIOPIC, DRAME

2H14

AVEC CHRISTIANBALE, AMY ADAMS, STEVE CARELL

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice président
aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

Commentaire sur le film

Le cinéaste Adam McKay a toujours injecté une notion politique dans ses films (The Big Short, le casse du siècle -2015-). Avec Vice, il retrace la vie de Dick Cheney, de sa jeunesse de loser attitré aux conséquences dramatiques de sa vice-présidence. Le réalisateur ayant pris le pari de garder le cinéma en ligne de mire, il ne cherche à convaincre personne, mais simplement à exprimer un point de vue, aussi radical et unilatéral soit-il. Vice reste avant tout un vrai film de mise en scène, basculant parfois dans l’absurde le plus total, mais c’est plutôt rafraîchissant. L’oeuvre s’apparente ainsi à une comédie politique sans concession, qui peut choquer mais qui fait sourire : l’ironie parvenant à triompher du cynisme.

Les séances

Du lundi 24 juin
au dimanche 30 juin

dimanche

30 Juin.

  • 20:00

Du lundi 01 juillet
au dimanche 07 juillet

lundi

01 Juil.

  • 16:10

mercredi

03 Juil.

  • 21:40

jeudi

04 Juil.

  • 15:40

Bande annonce

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email