SOS (SOUNDS OF SURFING)

de Julie et Vincent Kardasik

Sortie le 9/9/2021

FRANCE

DOCUMENTAIRE

0H47

Avec Molécule, Alex Botelho, Othmane Choufani, Benjamin Sanchis

Pour le musicien Molécule, création musicale rime avec aventure. Mais cette fois-ci, son projet est plus risqué que jamais. Fasciné par le surf de gros, il décide de faire du son des vagues géantes de Nazaré, la matière première de son prochain album. Il rencontre alors le réalisateur Vincent Kardasik, l’équipe LK RTEL et des spécialistes de la discipline, comme le surfer de grosses vagues Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis. Le documentaire S.O.S raconte l’histoire de la création de cet album puissant et abyssal. « C’est aussi une aventure collective et humaine insensée où chaque surfeur a littéralement risqué sa propre vie pour m’aider à capter les sons au cœur de cette vague monumentale. Je leur en serai à jamais reconnaissant : respect. »

En première partie : Court-métrage Mouvement de Jérémy Gabrien et Romain Pélissier (VF) FRANCE (2021) – 0H22 – DOCUMENTAIRE

Avec les témoignages de Gibus de Soultrait, Patrick Beven, Tristan Guilbaud, Bruno Castelle, Anaïs Vanel et Tom Frager, ils ont tenté de répondre à la question des liens entre le surf et la vie. Témoins de ce mouvement, ils nous transmettent des clés pour mieux comprendre le mouvement de la vague et en parallèle nous aider à appréhender l’évolution dans une société fluide.

Commentaire sur le film

Les séances

Du lundi 06 septembre
au dimanche 12 septembre

jeudi

09 Sep.

  • 20:30

Bande annonce

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email