MY BEAUTIFUL BOY – VO

de Felix Van Groeningen

Sortie le 20/03/2019

AMÉRICAIN

DRAME

2H01

AVEC STEVE CARELL,TIMOTHÉE CHALAMET, JACK DYLAN GRAZER

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée :
à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Commentaire sur le film

Adapté de l’ouvrage du journaliste David Sheff, du New York Times, « Beautiful Boy : A Father’s Journey Through His Son’s Addiction », le film se vit essentiellement du point de vue du père dont la relation fusionnelle avec le fils questionne quant à la part de sa responsabilité. Loin de régler le sujet par un drame en trois actes : découverte de l’addiction, guérison puis rechute ; Felix Van Groeningen alterne ainsi les tristes récidives de Nic, les tentatives vaines de son père de le sauver et leurs souvenirs. Sobre, efficace dans ses élans mélodramatiques, My Beautiful Boy est un film sincère et touchant, loin du moralisme qu’on peut voir sur la drogue au cinéma, interroge les limites de l’amour familial et témoigne d’une violence psychologique intense.

Les séances

Du lundi 18 mars
au dimanche 24 mars

mercredi

20 Mar.

  • 20:45

jeudi

21 Mar.

  • 14:00

vendredi

22 Mar.

  • 16:15

samedi

23 Mar.

  • 18:45

dimanche

24 Mar.

  • 21:25

Du lundi 25 mars
au dimanche 31 mars

mardi

26 Mar.

  • 17:40

Bande annonce