LES MISÉRABLES

de Ladj Ly

Sortie le 20/11/2019

FRANÇAIS

POLICIER, DRAME

1H42

AVEC DAMIEN BONNARD, ALEXIS MANENTI, DJEBRIL DIDIER ZONGA

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers,
Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes… L’histoire suit – au cours d’une seule journée – trois hommes et une galerie étonnante de personnages plus incarnés les uns que les autres. Les forces de l’ordre sont présentées dans ce qu’elles ont de pire comme de meilleur, autour de la figure d’un drôle de trio.

Commentaire sur le film

Le cinéaste regarde tous ces protagonistes sans préjugés ni caractérisations sommaires « (…) Les quartiers sont des poudrières, il y a des clans, et malgré tout, on essaye de tous vivre ensemble et on fait en sorte que ça ne parte pas en vrille. Je montre ça dans le film, les petits arrangements quotidiens de chacun pour s’en sortir. » Et le souffle est là : celui d’un réalisateur qui tente de crier ce qui fait la vie des populations bannies des banlieues. Ainsi, dans ce film polémique mais dense, Ladj Ly déploie sa vision emplie d’humanité au cœur de la cité, fracturée et en manque de repères de Montfermeil, ce lieu même où Victor Hugo écrivit ses Misérables au 19e Siècle.

Les séances

Du lundi 24 février
au dimanche 01 mars

dimanche

01 Mar.

  • 20:30

Du lundi 02 mars
au dimanche 08 mars

mardi

03 Mar.

  • 16:15

Bande annonce

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email