FUNAN

de Denis Do

Sortie le 27/03/2019

CAMBODGIEN, FRANÇAIS, LUXEMBOURGEOIS, BELGE FRANÇAIS

DRAME

1H27

AVEC BÉRÉNICE BEJO, LOUISGARREL

La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux
siens par le régime.
De 1975 à 1979, le régime des khmers rouges, mené par le parti communiste et son dirigeant Pol Pot, a pris le contrôle total du Cambodge. Les villes ont été vidées, les familles forcées à l’exil afin de fonder une nouvelle société dite idéale et sans classes sociales, purgée de l’influence capitaliste.

Commentaire sur le film

Funan est un témoignage de ces sordides événements qui ont mené à la perte de près de 20 % de la population du pays. Retraçant ces quatre années d’existence sous le joug de la barbarie, le scénario -écrit par le réalisateur Denis Do avec Magali Pouzol- creuse un sillon quasi documentaire sur le chemin de croix vécu à l’époque par les Cambodgiens. En dépit des événements cruels qui le jalonnent et grâce à une animation sobre jouant sur les contrastes de paysages magnifiques et paisibles, le long métrage ne sombre jamais dans la noirceur. Funan est une belle leçon d’humanité, un choix de la vie et de la lucidité face aux puissances de la mort.

Les séances

Du lundi 25 mars
au dimanche 31 mars

mercredi

27 Mar.

  • 18:00

jeudi

28 Mar.

  • 14:00

samedi

30 Mar.

  • 15:50

dimanche

31 Mar.

  • 20:10

Du lundi 01 avril
au dimanche 07 avril

mardi

02 Avr.

  • 17:30

Bande annonce

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email