FIN D’AUTOMNE – VO

de Yasujirô Ozu

Sortie le 06/10/2019

JAPONAIS

DRAME

2H08

AVEC SETSUKO HARA, YOKO TSUKASA,MARIKO OKADA

Trois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, seréunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent
Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. Mamiya tente d’organiser une rencontre entre celle-ci et l’un de ses employés. Mais Ayako n’est pas pressée de trouver un mari, craignant de laisser sa mère toute seule. Les trois amis aidés de Yukiko, amie et collègue de la jeune fille, vont tenter de la convaincre…

Commentaire sur le film

Depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, Ozu n’a eu de cesse d’aller chercher ses sujets du côté du peuple, ouvrier ou petit bourgeois, et d’en extraire la substance essentielle, sans ajout, sans jamais rien en retirer d’autre que son apparence réelle et sa raison d’être à part entière. Dans Fin d’automne il concentre son récit autour de la relation « mère/fille », ici très belle et sincère, juste et pleine de souffle mélancolique. Avec des teintes d’humour, Fin d’automne promène son histoire et sa durée au gré des méandres du quotidien des japonais, pour ne pas dire des êtres humains en général.

Les séances

Du lundi 30 septembre
au dimanche 06 octobre

dimanche

06 Oct.

  • 11:00

Du lundi 07 octobre
au dimanche 13 octobre

lundi

07 Oct.

  • 18:10

Bande annonce

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email