FACING MONSTERS

Bentley Dean

Sortie le //

FRANCE

0h00

Facing Monsters est un film documentaire qui explore en profondeur la psyché de l’énigmatique surfeur de « slab wave » Kerby Brown, un homme dont le lien avec l’océan est aussi profond que son amour pour sa famille.
Pour le commun des mortels, Kerby peut sembler être un homme qui mène une vie à la dure, dont le seul but est de maîtriser l’océan.
En réalité, c’est un père de famille très attachant. Kerby a eu une immense joie en découvrant la glisse lorsqu’il était très jeune.
Dans le monde du surf, on appelle ça « le stoke ». Ce sentiment que Kerby a ressenti lorsqu’il s’est levé pour la première fois sur une planche de surf, est une sensation qu’il n’a jamais oubliée.
Au fur et à mesure qu’il est devenu plus expérimenté, il a eu du mal à retrouver cette sensation. Cela l’a conduit à rechercher des vagues plus grandes, plus puissantes et plus dangereuses. Jusqu’à ce qu’il découvre que son défi ultime consistait à affronter la violence unique des vagues de dalles rocheuses, les slabs.
Facing Monsters est bien plus qu’une simple histoire de surf. C’est un film sans concession sur la peur, la dépendance et les liens familiaux, qui explore ce qui motive Kerby, ce qui l’ancre profondément et pourquoi il est obsédé par l’idée de se mesurer aux forces les plus effrayantes de la planète.
Depuis quelque temps, Kerby a un nouveau slab en ligne de vue. Il s’agit d’une corniche rocheuse peu profonde située dans l’océan Austral, dans l’ouest de l’Australie.
Il sait que les occasions sont rares et il veut être là-bas lorsque la vague fonctionnera.
Quel est pour autant le prix à payer pour qu’il réalise son rêve ?

Les séances

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email

[sibwp_form id=1]