ERIC CLAPTON: LIFE IN 12 BARS – VO

de Lili Fini Zanuck

Sortie le 03/04/2019

BRITANNIQUE

DOCUMENTAIRE, MUSICAL

2H14

AVEC ERIC CLAPTON

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les
décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble
de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle «GOD», en nous immergeant dans la musique des années 60/70 mais en revenant surtout sans complaisance sur les addictions et les dérives qui ont longtemps poursuivi le chanteur. Les images nous présentent sans filtre un homme en proie aux délires de la drogue, puis de l’alcool et enfin de l’addition de deux substances. Sa descente aux enfers dure vingt ans. Et c’est bien grâce aux confessions poignantes d’un homme qui se livre sans détours que cette histoire hors du commun brille d’un sacré bel accent d’authenticité. Demeurant l’une des figures les plus emblématiques de la musique -il est entré trois fois au Rock and Roll of fame et a reçu 18 Grammy Awards – Eric Clapton, âgé de 73 ans, vit désormais paisiblement entre femme et enfants.

Commentaire sur le film

Son parcours fait de ce documentaire un film rédempteur porteur d’un message universel démontrant : malgré les échecs amoureux, les drames, les sorties de route et le chaos qui les accompagnent, il est possible de survivre.

Les séances

Du lundi 01 avril
au dimanche 07 avril

vendredi

05 Avr.

  • 20:00

samedi

06 Avr.

  • 17:35

dimanche

07 Avr.

  • 15:45

Du lundi 08 avril
au dimanche 14 avril

lundi

08 Avr.

  • 14:00
  • 21:20

mardi

09 Avr.

  • 15:50

Bande annonce