Unipop de ville en ville : Avant-première de « Revoir Paris » et rencontre avec la réalisatrice, Alice Winocour

  • 18:30 : Projection « Revoir Paris » – Avant-première

De Alice Winocour · France · 2022 · 1h45 · Avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin… Quinzaine des Réalisateurs 2022

Synopsis : À Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible…

  • Film immédiatement suivi de la rencontre avec la réalisatrice Alice Winocour, animée par François Aymé.

Alice Winocour est une réalisatrice et scénariste française. Après des études de droit, elle se dirige vers le cinéma et est diplômée du département scénario de la Femis. Elle écrit et réalise ensuite plusieurs courts métrages avant de co-signer le scénario de Mustang de Deniz Gamze Ergüven en 2015. En 2012, son premier long métrage, Augustine, est projeté lors d’une séance spéciale de la 51ème Semaine de la Critique. Elle réalise ensuite Maryland, avec Diane Kruger et Matthias Schoenaerts, en compétition dans la sélection Un certain regard au festival de Cannes 2015. En 2018, elle collabore à l’écriture du scénario de Mignonnes de Maïmouna Doucouré, qui a gagné le prix du scénario à Sundance. Son troisième film, Proxima, qui réunit Eva Green et Matt Dillon, gagne une mention spéciale au festival international du film de Toronto 2019 et le prix du jury au festival international du film de Saint-Sébastien 2019. Revoir Paris est son quatrième long-métrage et a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs 2022 au Festival de Cannes.

 

 

À voir aussi

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email