Pour un été au ciné !

Pour un été au ciné

Encore un programme riche en propositions de toutes sortes aptes à satisfaire l’envie cinéma de tous les publics.

Nous le débuterons par une conférence sur « Dallas, Mort d’un président » de Frédéric Lecomte-Dieu, suivie de la projection du film Jackie de Pablo Larraín (2016). Frédéric Lecomte-Dieu est le commissaire de l’exposition de photos, Jackie & les Kennedy, à travers laquelle Biarritz rend hommage à Jackie Kennedy depuis le 5 avril jusqu’au 5 septembre 2021.

Cette même semaine, trois sorties nationales. Les 2 Alfred de Bruno Podalydès, avec les deux frères Podalydès et Sandrine Kiberlain – une sympathique comédie critique de l’ubérisation de notre société ; Médecin de nuit de Elie Wajeman avec un trio attachant d’acteurs : Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai et Sound of metal de Darius Marder qui a obtenu deux oscars en 2021 : meilleur montage et meilleur son. Sans oublier bien sûr (en sortie différée pour cause de FIPADOC), Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand qui a obtenu les plus prestigieuses récompenses : Lion d’or à la Mostra de Venise 2020, puis le Golden Globe du meilleur film dramatique et l’Oscar du meilleur film en 2021.

La semaine suivante, nous aurons à l’affiche Ibrahim, le premier long métrage de Samir Guesmi, un acteur passé de l’autre côté de la caméra. Ibrahim a remporté au festival d’Angoulême quatre trophées – le grand prix, le Valois de Diamant, les prix de la mise en scène, du scénario et de la musique – et le grand Prix du jury du festival Premiers plans d’Angers.

Comme chaque année nous participons à la fête du cinéma du 30 juin au 4 juillet (4€ la place) : gageons que cette édition 2021 aura une tonalité toute particulière après les mois de sevrage en raison de la fermeture. Deux sorties nationales l’accompagneront : My Zoe de Julie Delpy avec Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl et Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo avec Alba Rohrwacher.

Nous clôturerons, en beauté, ce programme avec l’avant-première de Annette de Leos Carax, le trublion du cinéma français. Annette fera l’ouverture et sera en compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2021. Soit une comédie musicale inspirée par The Sparks, avec Marion Cotillard et Adam Driver, l’acteur fétiche de Jim Jarmush (les cinéphiles se souviennent de son personnage de poète conducteur de bus dans Paterson).

Jean-Marie Tixier

 

 

 

Restons connectés

Programme de la semaine, événements & soirée ...
Recevez toutes les infos par email