mysql_connect=Resource id #1 - Erreur=
mysql_select_db=1 - Erreur=

Array
Aujourd'hui au Royal
Programme par semaines
Horaires 5 semaines
Soirées
Prochainement
Entrée libre
Entre nous
Nous trouver
S'inscrire à la
mailing-list
 
La jeune fille et son aigle
VOSTF et VF

Mongol (2016) 1h27
Documentaire
Date de sortie : 12/04/2017 .
d’Otto Bell
avec la voix de Daisy Ridley.

SYNOPSIS :
Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?
COMMENTAIRE :
Le réalisateur a été fasciné par la photographie d’une jeune fille embrassant un aigle royal :
“Cela a suffi pour mettre mes sens en alerte. Quelque part sur terre, cette jeune fille marchait, respirait. J'avais envie d'avoir le son et le mouvement qui accompagnaient cette photo. J’étais sûr qu’il y avait un film à faire sur elle et je voulais être celui qui le réaliserait."
Il raconte son premier contact avec la famille d’Aisholpan :
“En un clin d’œil, je me suis retrouvé à boire un thé au lait, assis en face d’Aisholpan. J’étais en train d’apprendre à connaître sa famille et de discuter de la possibilité de faire un documentaire avec eux, quand son père s’est levé et a dit : “Ma fille et moi allons prendre un jeune aigle dans son nid cet après-midi, est-ce le genre de choses que vous aimeriez filmer ?”
Un film à voir en famille, pour enfants et adultes... Un beau voyage en Mongolie. Ce film s’adressant également aux adultes, certaines séances sont proposées en version originale sous-titrée.
NOTE :
A partir de 7/8 ans

 
 
Cinéma Le Royal, 8, avenue Foch 64200 Biarritz Tel : 05 59 24 45 62 Fax : 05 59 22 33 67 cinema-biarritz@numericable.fr